Peïo a repris l’entreprise de torréfaction Maison Deuza -
0

Peïo a repris l’entreprise de torréfaction

4 septembre 2015

Accompagné par Nathalie Martinez, agent de développement économique à la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques (CMA64), Peïo Elgorriaga a repris l’entreprise de torréfaction de cafés Deuza, implantée à Saint-Jean de Luz depuis 1920.

Après avoir acquis une solide expérience en vente et gestion dans une entreprise locale, Pierre Elgorriaga a souhaité développer un projet personnel lié à son histoire familiale : descendant direct des dirigeants de la fabrique de chocolats Elgorriaga située à Irun en Espagne, l’activité et la complémentarité des produits café, thé et chocolat qu’offrait l’entreprise de torréfaction lui a semblé très intéressante. Porteur de projet, Peïo Elgoriaga a suivi le stage d’appui aux créateurs repreneurs expérimentés, organisé par la CMA64, pour ensuite bénéficier du programme d’accompagnement à la transmission et la reprise d’entreprise, soutenu par le Conseil régional d’Aquitaine. Le même dispositif a permis au cédant de bénéficier d’un diagnostic transmission gratuit, préalable à la mise en vente de son entreprise. Depuis son installation, Peïo Elgorriaga bénéficie d’un suivi par la CMA64 lui permettant d’avoir un appui dans les domaines de la fiscalité, de la gestion de son entreprise, son développement commercial. Ce temps d’échange privilégié avec un conseiller de la CMA64 permet d’aborder les questions que se pose le dirigeant.

À savoir : un prêt à taux 0% sans garantie Bultza Initiative Pays Basque a été attribué au repreneur, ce qui lui a facilité l’octroi d’un prêt bancaire.

Publié sur l’Artisan Aquitain le 24 sept 2015

 





POUR TOUTES QUESTIONS

ECRIVEZ-NOUS




18 Rue Garat - Saint Jean de Luz - FRANCE
T. +33 5 59 26 04 36

CRÉDITS

Création : Cenitz-Studio
Photos : Cenitz-Studio - Shutter stock
Illustrations collections rare :Sophia Vincent-Guy
Illustration publicité maison deuza : Xavier casalta (agent Folio)